Mars2019
Impulsions Data-Driven Marketing

Vous reprendriez bien un peu de DATAS ?

Le consommateur se forge son opinion, prend sa décision d’achat, parfois avant même qu’il n’ait franchi le seuil de votre boutique. Deux leviers s’offrent à vous : entrer en relation avec le consommateur tout au long de son parcours et, une fois arrivé en magasin, miser fortement sur la relation client.
Pour gagner en compétitivité, vous devez actionner les bons leviers aux points de contacts pertinents pour rester en contact avec un consommateur mobile et ubiquite. S'imiscer dans Le Parcours Client c'est l'enjeu même de la DATA. Qu'est-ce que la data, comment s'en servir ?

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Fév.2019
Impulsions Relation Client

Compétitivité : développer la Relation Client

Désormais le client est (ou doit être !) au cœur de toutes les réflexions et actions des entreprises.
Avant le client était « Roi », maintenant il a pris le « Pouvoir », et de part son comportement, il influe directement sur le développement du chiffre d’affaires de l’entreprise. Chaque entreprise doit prendre en compte ces changements et s’adapter, chaque collaborateur doit prendre conscience qu’il est un acteur de la Relation Client et que chacun a un impact sur cette dernière.
Qu'est-ce que la Relation Client ? Comment l'intégrer dans son entreprise ?

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Jan.2019
Impulsions Commerce Engagement

Le commerce sortira son épingle du jeu par l’engagement client.

Ce que l’on appelle « la marketing de la preuve » est plus que jamais d’actualité.
Aujourd’hui le consommateur veut maitriser son achat : il fait des recherches, il compare, avec Internet il devient un véritable expert de l’information produit.
Sa recherche, son besoin de « maitriser » qu’il peut faire grâce notamment à internet provient de la grande vague de doute que le consommateur éprouve face aux commerces et à l’industrie depuis quelques années : que contient réellement le produit, est-ce que je paye le prix juste, quel est son impact environnemental, ce produit répond-il parfaitement à mon besoin etc.

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