Quelques moments forts de nos carrières

Découvrez à travers ces "Business Story"
certaines missions réalisées qui ont marqué notre parcours.
Nous avons choisi ce format afin de partager avec vous
quelques contenus de missions réalisées sans divulguer l'identité des entreprises.
Impulsions Nouméa Stratégie Commerce

Multi-Enseignes : regrouper, développer

Cette mission a été réalisée pour un groupe calédonien spécialisé sur un marché. Ce groupe possède des sociétés B to B, B to C puis des sociétés franchisées d’enseignes internationales.

Les deux magasins B to C possédaient une enseigne différente, une offre produit différente, des équipes de collaborateurs différentes et des fonctionnements propres à chacune des deux structures. Les deux magasins sont situés sur Nouméa / Grand Nouméa.

Lire la suite
Impulsions Nouméa Stratégie Commerce

Le management, une passion de l'humain

Challenge. Vous vous retrouvez manager d'un commerce : mais vous n'avez aucun affect pour les produits ou le marché et la constitution de votre équipe est peu banale.

Que ce soit lors de ce cas très particulier ou à d'autres moments de ma carrière, j'ai su mettre en place des techniques et utiliser de bons outils afin d'amener mes collaborateurs au meilleur de leur potentiel.

Lire la suite
« Prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise. »
Richard Branson, Virgin.

« Prenez soin de vos collaborateurs et respectez-les, ils prendront soin de votre affaire et la respecterons, non seulement parce qu’ils le doivent, mais surtout parce qu’ils le veulent. »
Lee Cockerell, ancien vice-président exécutif Disney World.
Impulsions Nouméa Stratégie Commerce

A VENIR - FAIRE FACE AU MARCHE

Comment un commerce calédonien qui pensait fermer a su tirer son épingle du jeu face à une nouvelle et forte concurrence.
Etude de marché, positionnement, restructuration de l'offre, nouvelle identité visuelle, nouveau marchandising, nouveau parcours client, habillage magasin intérieur et extérieur, stratégie publicitaire.
Accompagnement en gestion globale, création des tableaux de bord de suivi d'activité, stratégie commerciale grands comptes.

En cours d'écriture
Impulsions Nouméa Stratégie Commerce

A VENIR - RESTRUCTURER SES OUTILS, OPTIMISER SES COUTS

Un groupe côté en bourse, 6000 employés, 3 franchises.
Au siège : comment, à partir du pôle informatique interne qui permet de donner n'importe quelles requêtes Sql, créer des tableaux de bords pertinents et dynamiques pour la direction financière ?
Comment optimiser la facturation client : pour un seul client Grand Compte, une facture par établissement était émise et ce à chaque passage. Comment modifier l'outil de facturation pour réduire à une facture mensuelle par grand compte, puis former les managers de chaque établissement ?

En cours d'écriture
Impulsions Nouméa Stratégie Commerce

A VENIR - OPTIMISER SES COUTS PUBLICITAIRES

Qu'il s'agisse d'un petit budget pour se lancer, d'un budget annuel à piloter ou d'une campagne spéciale, il n'est pas toujours évident d'identifier quel investissement et/ou quel support permettra d'atteindre ses objectifs.
Comment mettre en place une stratégie efficace, qui optimise le budget et soit cohérente avec la politique commerciale ?
Comment analyser les chiffres pour mesurer l'impact de ses investissements publicitaires ?

En cours d'écriture
Des questions ? Une envie d'en savoir plus ? Contactez-nous !