Dans quelle situation vous trouvez-vous ?

Q. Comment puis-je redynamiser mon commerce avec la bonne offre commerciale ?

Voici comment, ensemble, nous pouvons relever ce défi. Nous sommes en mesure de réaliser à la fois le diagnostic, la mise en place, l'accompagnement, les contrôles et suivis. Prestations 100% sur mesure.

  • Analyse complète du CA et des marges. Rayon par rayon, famille par famille. Quelles catégories d'articles doivent être retravaillées et comment ?
  • Audit de l'implantation du magasin en fonction des indicateurs analysés. Etude d'un plan de masse en adéquation avec la stratégie et le positionnement marché : valorisation des top familles, optimisation des assortiments.
  • Séduire le client, améliorer son expérience grâce à un merchandising et une signalétique magasin optimisés. L'implantation produit doit être claire, compréhensible, attractive et en parfaite adéquation avec la stratégie commerciale.
  • Accompagner cette restructuration par une communication pertinente. Optimisation du ROI pub, création d'un planning de campagnes. Consolider la relation client et sa fidélité.

Q. J'ai besoin d'améliorer la relation client pour mieux vendre et gagner en fidélité.

Voici comment, ensemble, nous pouvons relever ce défi. Nous sommes en mesure de réaliser à la fois le diagnostic, la mise en place, l'accompagnement, les contrôles et suivis. Prestations 100% sur mesure.

  • Point de départ indispensable : sondage auprès des clients. Quels sont leurs besoins, leurs attentes, les critiques positives et négatives.
  • Formation : les fondamentaux de la relation en magasin. Une formation innovante qui s'adressera à tous les collaborateurs avec de la théorie mais surtout de la pratique à travers des jeux de rôle et des simulations en surface de vente.
  • Aboutissement de la formation : mise en place d'une "Charte Relation Client" réalisée par l'intégralité de l'équipe magasin. Pour fédérer l'ensemble des collaborateurs autour d'un projet unique et animer les équipes.
  • Les tests avec les "Clients Mystère". Mesurer précisément les efforts réalisés et les améliorations restant à faire.

Q. Je subbis une perte de chiffre d'affaires / une baisse de ma fréquentation / des prévisions comptables peu réjouissantes.

Voici comment, ensemble, nous pouvons relever ce défi. Nous sommes en mesure de réaliser à la fois le diagnostic, la mise en place, l'accompagnement, les contrôles et suivis. Prestations 100% sur mesure.

  • Audit complet des chiffres, des process et de l'outil de vente.
  • Proposer un plan d'actions en adéquation avec la réalité du marché et les ressources disponibles. En plusieurs étapes avec points de contrôle.
  • Mise en place d'outils pour piloter l'activité et mesurer sereinement les résultats des actions.
  • Cette mission peut s'appliquer sur l'ensemble de l'activité ou se concentrer sur 1 point en particulier : pilotage de trésorereie, créances clients, gestion des stocks (achat, réassort), contrôle de gestion, ressources humaines, outils informatique, offre comemrciale...

Q. J'ai besoin de dynamiser ma surface de vente !

Voici comment, ensemble, nous pouvons relever ce défi. Nous sommes en mesure de réaliser à la fois le diagnostic, la mise en place, l'accompagnement, les contrôles et suivis. Prestations 100% sur mesure.

  • Diagnostique de l'organisation de la surface de vente : chiffres clés, comportements et places occupées des familles de produits, saisonnalité, théâtralisation, vendeurs muets...
  • Etude du parcours client.
  • Réalisation d'un nouveau plan de merchandising, avec zones de théâtralisation, pour optimiser les ventes et l'expérience client.
  • Formation des équipes sur le travail quotidien du linéaire et les fondamentaux du merchandising.

Q. Je comprends qu'il est nécessaire de développer nos compétences et celles de mes collaborateurs mais nous n'avons pas de temps pour de lourdes formations.

Voici comment, ensemble, nous pouvons relever ce défi. Nous sommes en mesure de réaliser à la fois le diagnostic, la mise en place, l'accompagnement, les contrôles et suivis. Prestations 100% sur mesure.

  • Diagnostic des compétences et des besoins de développement.
  • Mise en place d'un plan d'action ciblé avec séances de coaching de 30 à 60 minutes, adapté à vore planning.
  • Points de contrôle pour valider les differentes étapes du plan d'actions.
  • POINTS FORTS : au lieu de vous mobiliser pour 2 jours de formation avec peu/pas de suivi, le coaching vous permet de développer vos compétences en temps réél, dans votre environnement de travail avec tous vos repères habituels. Vous avancez à votre rythme et progressez avec précision.

Q. J'aimerais une formation 100% sur mesure et dédiée à mon entreprise.

Voici comment, ensemble, nous pouvons relever ce défi. Nous sommes en mesure de réaliser à la fois le diagnostic, la mise en place, l'accompagnement, les contrôles et suivis. Prestations 100% sur mesure.

  • Réalisation du cahier des charges de la formation souhaitée.
  • Nous nous inspirons de l’histoire de l’entreprise, de son mode de fonctionnement et du changement souhaité pour personnaliser et adapter la formation aux couleurs de l’entreprise.
  • Formation dotée de théorie mais aussi beaucoup de pratiques.
  • Bilan individuel après chaque formation, remis aux managers pour suivre l'évolution des collaborateurs.
  • 15 jours après la formation : mesure du retour d'expérience, s'assurer des acquis, échanger sur les mises en pratiques

Q. Je souhaite optimiser ma politique d'achat et ma gestion de stocks.

Voici comment, ensemble, nous pouvons relever ce défi. Nous sommes en mesure de réaliser à la fois le diagnostic, la mise en place, l'accompagnement, les contrôles et suivis. Prestations 100% sur mesure.

  • Audit de la situation. Historiquement, quels sont les éléments qui ont créés la situation actuelle ?
  • Audit du process. Comment sont réalisées les commandes : système de déclenchement, choix des fournisseurs, politique de réassort, négociations, frêts, gestion des stocks.
  • Recommandations d'optmisations.
  • Plan d'actions, mise en place, suivi, indicateurs.
  • SPECIAL / Groupe : comment optimiser la gestion de stocks avec plusieurs magasins / zones de stockages.

Q. Pour piloter et maintriser mon activité, j'ai besoin d'indicateurs fiables et d'outils informatiques dynamiques.

Voici comment, ensemble, nous pouvons relever ce défi. Nous sommes en mesure de réaliser à la fois le diagnostic, la mise en place, l'accompagnement, les contrôles et suivis. Prestations 100% sur mesure.

  • Audit des outils existants. identifier les besoins et les indicateurs clés nécessaire au bon pilotage de l'activité et à la mesure des objectifs en cours.
  • L'outil informatique est-il en adéquation avec les besoins ? Audit et recommandations.
  • Mise en place.
  • Cette mission peut se résumer à de simples et puissants tableurs excel de pilotage à la mise en place d'outils informatiques dynamiques vous permettant de faire du data-driven marketing et de la vente en ligne.

Q. Je souhaite optimiser le processus de commande client.

Voici comment, ensemble, nous pouvons relever ce défi. Nous sommes en mesure de réaliser à la fois le diagnostic, la mise en place, l'accompagnement, les contrôles et suivis. Prestations 100% sur mesure.

  • Economisez beaucoup de temps et d'énergie en informatisant votre processus commande client.
  • Permettez à vos clients de commander en ligne vos articles. Réduisez ainsi vos déplacements.
  • Valorisez votre rendez-vous client pour une démonstration spécifique, pour prendre le temps d'écouter ses besoins, pour renforcer sa fidélité.
  • Potentialisez sur l'experience client grâce à un réassort facilité, réalisable à tout moment grâce à l'informatique.
  • Valorisez vos commerciaux en les impliquant davantage à la relation client et recherche de solutions en diminuant le temps passé en commande.

Q. Je souhaite lutter contre le gaspillage et arreter de jeter de la marchandise à la poubelle.

Bienvenue dans notre solution OCTOPUS ZG ! Devenez un réel acteur de l'économie circulaire tout en remplissant les démarches RSE de votre entreprise. Ce processus est également une réelle source d'économie (mise en benne, crédit d'impot), ne passez pas à côté de cette importunité !

  • Nous proposons une solution innovante et performante de stickage des articles à date courte (DLC, DLUO etc). Valorisez au maximum vos produits pour diminuer drastiquement la mise en benne.
  • Pour les invendus restant, nous proposons d'utiliser notre réseau d'associations d'intérêt général : l'article n'est pas mis en benne et répondra à un besoin social. Pour ce mécénat vous bénéficiez d'un crédit d'impôt.
  • Cela s'applique aux articles alimentaires de tout type (pour homme, pour animal) et textiles.
  • Accompagnement marketing pour mettre en avant médiatiquement vos actions écologiques.

Q. J'ai envie de distribuer à mes clients / collaborateurs des articles avec mon logo qui luttent contre les déchets plastiques.

Parce que nous nous sentons pleinement impliqués dans les enjeux écologiques que nous ne pouvons plus ignorer, nous tentons de trouver des solutions répondant à la fois aux besoins du commerce et du marketing et répondant aux problématiques environnementales actuelles.

  • En adéquation avec la nouvelle loi gouvernementale calédonienne pour la réduction des déchets plastiques.
  • Innovez et valorisez votre image en offrant à vos collaborateurs et / ou vos clients des produits répondant à l'actualité écologique.
  • Disponibles avec ou sans custumisation (logo, couleur).
  • Exemple d'articles : pailles bambou, pailles silicon 100% naturel, bento (boite à déjeuner) 100% naturel, sets de couverts réutilisables ...

Q. Je souhaite améliorer le retour sur investissement de mes frais publicitaires.

Voici comment, ensemble, nous pouvons relever ce défi. Nous sommes en mesure de réaliser à la fois le diagnostic, la mise en place, l'accompagnement, les contrôles et suivis. Prestations 100% sur mesure.

  • Audit de la statégie marketing, des actions menées, des supports utilisés, des retours de campagnes.
  • Identification des besoins en communication : de quoi faut-il parler, quand et à qui ?
  • Réalisation d'un budget marketing multi-niveaux, en parfaite harmonie avec la politique commerciale et l'animation magasin saisonnier.
  • Création sur papier de plusieurs typologies de campagnes avec variation des supports et des budgets.
  • Planification des essais, mesures et analyses.

Q. Je souhaite utiliser le canal de la vente en ligne pour augmenter mes recettes et m'exporter.

Voici comment, ensemble, nous pouvons relever ce défi. Nous sommes en mesure de réaliser à la fois le diagnostic, la mise en place, l'accompagnement, les contrôles et suivis. Prestations 100% sur mesure.

  • Audit préliminaire : les ressources humaines, logistiques et informatiques disponibles sont-elles en adéquation avec un projet de vente en ligne ?
  • Identifier la motivation : simple vitrine ? objectif de développement d'actités ? ressources allouées pour animer commercialement la stratégie digitale ?
  • Définir une stratégie digitale marketing et commerciale. Création des contenus. Création du catalogue articles. Mise en place de l'animation.
  • Accompagnement dans la mise en place de la logistiques et contrôles.
  • SEO et campagnes digitales.